Lecture de ’’La couleur du vent’’

Par Abdel Kader Ould Mohamed

Publié le: 22 octobre 2013
Par Abdel Kader Ould Mohamed

"Les milieux changent, les sociétés muent de siècle en siècle, les valeurs s’élastisent, les coutumes et les traditions sombrent dans la désuétude, la bigoterie est releguée dans les oubliettes, les ordinateurs se perfectionnent, les juifs et les arabes flirtent ouvertement sous l’œil bienveillant des U.S.A, mais la société mauritanienne brandit, triomphalement, le glaive de sa servitude au (...)

Par Mate Houda Sidatt

Publié le: 22 octobre 2013
Par Mate Houda Sidatt

J’ai lu la couleur du vent pendant le ramadan. Ce roman, je l’ai attendu. Je l’ai voulu, je me suis impatientée, ce qui ne m’arrive en général qu’avec le chocolat suisse. J’en ai dévoré chaque page comme affamée sans pouvoir être jamais rassasiée. Il m’a laissé exactement la même sensation que le chocolat. Ce sentiment d’en avoir trop mangé trop vite mais de bien être intense. Ce bien que (...)

Par Abdallahi Ould Bah Nagi Ould Kebd

Publié le: 10 octobre 2013
Par Abdallahi Ould Bah Nagi Ould Kebd

Dès son titre ( ’’La couleur du vent’’) , l’auteur investi le registre poétique , romantique , mystérieux , mystique même... Le vent a-t-il une couleur ? Plusieurs ? Est-il une aubaine ou une malédiction ? Les deux simultanément , alternativement ? Quid du vent frais , de la brise légère et aussi du vent chaud , de l’harmattan si caractéristique de nos belles contrées : d’ailleurs , le (...)